Parce que c'est pas moa qui l'ai dit !

Publié le par Rainette

Sûr, je vais pas me faire des amis, mais je suis quand même certaine que ceux qui râleront le plus comprendront aussi très bien et ne pourront que confirmer.....

Hebdo MARIANNE n° 443 semaine du 15 au 21 Octobre 2005

Reportage : "Marseille, une ville qui s'enfonce".

Je lis.... je lis et je ne peux qu'être d'accord.... c'est triste, c'est consternant, mais je ne peux pas nier qu'ici, même si les marseillais sont fiers de leur ville, ont un esprit fort et un coeur gros comme CA, les statuts de certains et la politique d'autres sont en train de couler la ville !

Ici on est "public" donc on grève à tout va et on prend toute une ville et même une partie du pays en otage ! On gueule fort, on se met en grève avant d'être battu ! J'appellerai ça "la grève préventive" !!!

Pour une poignée de grèvistes, c'est à chaque fois toute une ville ou une région qui trinque ! Le port, les transports en commun, le ramassage des ordures...... chacun son tour et chacun son truc !!!

Même le pittoresque tombe en loques ! et ce n'est pas moa qui l'ai dit ! Le journaliste de Marianne y va fort "Pourquoi faut-il que cette explosion minérale d'incandescence citadine, aujourd'hui, s'enfonce  ? Que ses immeubles se délabrent, que ses bâtiments se lézardent, que ses rues se défoncent, que sa Canebière se clochardise, que ses trottoirs jonchés de détritus le disputent à la paralysie de sa circulation, que les travaux du tram inutile suivent presque exactement l'orientation d'un métro en grève, que la pose d'horodateurs dans les beaux quartiers provoque autant de colère que le chômage à la Belle de Mai ?"

Si, Marseille c'est beau, mais dans d'autres mains et gèré autrement, je gage que ce serait bien mieux !

Je ne vais pas cracher dessus, j'y habite, j'y ai des collègues (de travail) et des collègues (amis) ! Seulement vu avec un oeil extérieur on se rend bien compte que quelque chose ne colle pas, et ce n'est pas la gouaille des marseillais qui est en cause !

Je suis tristouille parce que si on veut "rentrer" dans le coeur de la ville, on ne peut pas échapper aux mauvais côtés !

Je cite " un état de délabrement et de saleté général, des choix politiques gravement incohérents, un climat social explosif... la cité phocéenne va de mal en pis."

Mais j'ai bon espoir que ça change un jour, parce que les marseillais, ils ne laisseront pas leur ville aux mains des magouilleurs !

Publié dans coup de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ben oui, il parait que ça se fait.... !perso, c'est une hérésie pour moa ! Alors c'est au porc, le bon cochon bien de chez nous et pas au poisson ; même si je "tolère" la version du chou à choucroute en accompagnement.... d'un Sandre, par exemple ! miam !
Répondre
O
Une choucroute au poisson de mer ???Beeerkkkk, je passe lol.
Répondre
R
Pour le Kugelhopf, c'est toute l'année, mais pour la choucroute, c'est seulement en hiver, oui ! Le chou doit être consommé assez rapidement sinon, il devient acide dans sa saumure !!!!Je dois voir si je peux la commander en Alsace ma choucroute ! Parce qu'ici.... j'ai un gros doute .... sauf au poisson de mer....;-)
Répondre
M
En février, quand les enfants sont en colo de ski ? C'est la bonne saison pour les choucroutes et les kougelhoff...
Répondre
R
Si l'Amère l'a fait;..."tu peux le faire" !!! lol !
Répondre