Parce qu'il s'est envolé avec eux

Publié le par Rainette

Jean Michel FOLON, le papa des grands hommes volants qui clôturaient les programmes de Antenne 2, s'en est allé les rejoindre.

Il est décédé hier, à 71 ans, des suites d'une leucémie.

Le dessinateur belge avait connu le succès, dès la parution de ses premiers dessins dans les années 1960.

Sculpteur, affichiste ou peintre, l'artiste touche-à-tout s'exporta à peu près dans le monde entier.

En France, il illustra des ouvrages de Jacques Prévert ou de Boris Vian et conçut le générique d'Antenne 2 (non, je ne gagatise pas, je sais, je l'ai dit plus haut !)dans les années 70."Le Fond du ciel", aquarelle de Jean-Michel Folon, 1979, 32 × 25 cm. | JEAN-MICHEL FOLON

Il avait créé en 2000 sa propre fondation en Belgique, qui rassemble la plupart de ses oeuvres.

Même qu'à Marseille, au Parc Boreli, il y a une petite fontaine qui s'appelle "l'homme aux oiseaux" au centre de laquelle trône une sculpture d'un homme les bras ouverts avec des oiseaux posés dessus.......

Moa, je l'aimais bien Folon.....

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ha oui la sculpture, je l'aime bien.
Répondre
R
Ben c'était même pas fait exprès !!! ;-)
Répondre
M
L'illustration que tu as choisie est accompagnée de sphères qui ressemblent à des globules blancs...
Répondre
R
Tu avais des doutes sur nos goûts communs ? !!! lolJ'y vais de ce pas !
Répondre
T
Il est toujours triste de voir un lieu que l'on aime s'enfoncer peu à peu dans la vase. Inexorablement semble-t-il.
Répondre