Et si j'avais attrappé "le lièvre de Vatanen" ?

Publié le par chez-la-rainette

Encore un livre d'Arto Paasilinna que j'ai dévoré avec bonheur !

LE LIEVRE DE VATANEN

L'histoire d'un homme qui sauve un petit lièvre qui a une patte cassée, le soigne , l'adopte et l'emmène alors partout avec lui dans son périple à travers la Finlande.

Une histoire fraîche, dépaysante,  froide aussi (ben dame, l'hiver en Finlande, il ne fait pas chaud, surtout au creux de la forêt) !

Si on peut apprivoiser un lièvre comme un toutou, c'est adorable, et si on peut vivre LIBRE sans voler, sans mentire, sans manquer de rien pour autant, c'est presque le paradis !

J'ai vraiment adoré ce livre (zut, j'ai pas pris le temps de photographier la couverture)

Bon, alors je te confie la bande annonce, puisque ça a été un film (je viens de le découvrir)

Je ne pense pas que je film soit un chef-d'oeuvre, mais le livre a été une belle évasion !

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je l'ai lu il y a longtemps : j'avais beaucoup aimé.
Répondre
C
Phil, si tu as aimé, essaies les autres de Paasilina, ils sont excellents aussi !