Parce qu'en plus elle est rouge

Publié le par Tido

c87b5wb

Elle n'est pas d'une très grande qualité, cette auto miniature que j'ai achetée ce soir même chez mon marchand de journaux, dans le numéro 3 de la série «la saga des tractions» (publicité gratuite).

Je suis néanmoins tombé en arrêt devant, langue pendante, yeux exorbités (façon loup de Tex Avery)
wolf1s

C'est probablement dans cette voiture que j'ai parcouru le plus de kilomètres dans mes rêves. Depuis ce mois d'octobre 1934 où je l'ai empruntée pour quelques minutes devant le Grand Palais, avant de la remiser au Clos Mayaud en 1962 tout en l'ayant rendue...

Pour ceux qui ne me croient pas, heureusement cette photo existe :
citroen_traction22calandre

Dans le reflet du pare-chocs, on distingue aisément les pieds du photographe, les pieds de son appareil, et, à sa gauche, les pieds d'un gros type en gabardine. Moi.
C'est bien la preuve que ma machine va fonctionner.
Et en plus, la miniature est rouge. Comme la vraie. Celle que j'emprunterai en 1934 pour la planquer en 1962.

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je te suggère de l'acheter, cette brave 22 rouge...Tu donneras la 15 du Général de Gaulle à un pauvre...
Répondre
R
Dis, c'est la 22 ???? t'as trouvé la 22 ???????? mince alors !!!!!
Répondre