Parce que à 3 c'est telllllement mieux

Publié le par Rainette

- Eh, y a quelqu'un ? Mouette ? kèke chose à dire ?

-Moi, avoir quelque chose à dire ? Pffftttt ! A part si la grippe des volailles du bas peuple ne m'affecte, j'aurai toujours quelque chose à dire, pardi ( un commentaire ? j'ai attrapé l'accent d'ici ?) Qu'est-ce que tu roumègues Arcadia ?

- Toulousaine va !!! roumègue ? Je ne roumègue point môdame. Et puis d'abord je suis là pour maintenir la vérité sur les marseillais...non parce qu'il faudrait arrêter de penser que tout habitant de marseille est habillé en bleu et blanc braillant des slogans O.M-esques et ajoute des G ou des "con" a la fin de chaque phrase. Parfaitement. Si nous ajoutons un E a la fin de certains mots c'est uniquement pour faire oeuvre de charité publique. Quand les parisiens cesseront de de les enlever : ch'veux=cheveux nous ont cessera de les rajouter peneu= pneu.

-Yooo âallez ! moa j'ai même pas l'accent alsacien parait-il ! Bon, en attendant, NOUS, on a vu Môssieur Brun ! vous pô !
  Même que pour monter dans son restau il faut du jarret...

_ (...) oh, confit aux olives  le jarret, ça nous changera des cochonneries que nous mangeons toute la journée . Que du pur délice la vie de Marseille. Entre filles. Bloggueuses. Vous verrez ça plus tard. La dure vie cosmopolite de la cuisine mondialo-marseillaise.

- dis donc ! Comment qu'elle cause l'ot là hé. RAaaaaaaahhhhh alors que si seulement vous saviez...si vous aviez idée..des menus...Quand je pense...pffff té, je préfère aller prendre (qui à dit la mousse au chocolat hein ????) un peu d'air frais de chez nous, bien salé, coloré d'embruns..

- bon, ouske j'en étais moa ('tain, à écrire à 6 pattes on s'emmêle délicieusement les idées !) ah oui, j'ai donc retrouvé hier (mon hier c'était mercredi) Arcadia (que je commence à connaître, et un petit zozio tout menu, mignon comme tout, "à vendre"

- tout menu...c'est rien de le dire, heureusement que le mistral ne souffle pas sinon j'aurai dû l'attacher solidement...Une plume goût dynamite la mouette!!

-oh, les filles, d'abord je réponds à la grenouille. Le panneau "à vendre", c'est la suite de spaghettis façon tatin (là, faut connaître l'histoire !). Ensuite, mdame l'Arcadia, c'est que depuis que je suis là, entre les navettes à la fleur d'oranger, les trucs frits brésiliens,  la dynamite JE L'AVALE, et je sens que ça va faire du mal, au retour. Tiens, j'reprendrai bien un bout de tarte aux fraises, moi,,,,,,

- Bon, tiens, ouala la tarte (aux fraises) et pour le côté "ça va faire mal au retour" tant que ce n'est pas à toi, vas-y lâche toi surtout !!!!gnarf !  Bon, tu sais, que même moches (ouai, c'est mon four) même brûlés (ouai, c'est AUSSI mon four) et même sans avoir reposé 24 heures (ça c'est PAS mon four) ils sont 'achement bons ces cannelés ! Zut, j'essaie d'en mettre un autre, j'avais pas encore la bouche vide !!!

- En parlant de cuisine et de four....arfff. Je me demande si je ne subirai pas une malédiction grenouillesque. Non mais c'est vrai quoi...la première fois, avec l'amère, mon four avait lâché bassement juste avant cuisson de la tarte aux abricots...Et la tout à l'heure, rebelote. Si si. J'ignore si demain soir il voudra bien fonctionner...grrrr Je sens un aller retour chez M.Darty. Pfff
Remarquez j'avais senti le vent hein. J'ai prévu un dessert sans (!) cuisson. Na.

-Eh, on en est à 25 mètres de post là, on va pulvériser le record ! Combien se seront endormis avant la fin ?On les laisse dormir  ceux qui restent ? Bon, alors bonne nuit amiliés (ou pasliés) et A DEMAIN POUR LA SUITE DES AVENTURES MARSEILLAISES DE LA MOUETTE, ARCADIA ET LA RAINETTE !


Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Si tu prends la Mouette au passage, vous venez tous ici et on se fera un nouveau séjour avec de nouvelles vues, de nouvelles discussions, de nouvelles recettes.... et on te mettra une bavette pour t'éviter de tacher ta chemise en bavant ! ;-)
Répondre
R
Merci, mais c'est resté assez digeste en fait !!!
Répondre
B
Et voilà, la mouette passe et je bave sur mon clavier. Ce n'est pas juste. Ce ci dit, il va falloir qu'un jour j'aille passer quelque temps dans le sud profond. Quand je pense que j'ai un frère à Marseilel et que je ne suis pas encore allé le voir chez lui. Une honte, bonne mère!
Répondre
D
Tenez un verre d'eau chacune pour faire glisser le tout!
Répondre