Parce que l'été n'est pas fini.... même si....

Publié le par Rainette

Hier, jour de tous les dangers, la TV décide de se mettre en grève !

Pas bien grave me diras-tu, vu ce qu'elle distille comme âneries et autres inepties.

Mais là, elle l'a fait alors que je bougeais un bureau.... une multiprise qui tombe, je la remboite dans le mur et avec un éclair ça fait "PLOP" !

M**** ça suffisait pas la plomberie ? fallait que le courant s'y mette aussi ?!!!! (eh, les plombs n'ont pas sauté, mais moa SI !)

Moa, perso... ça ne m'a que fait peur, mais côté TV... y aurait comme un problème !

Mais papa de l'ado local il voulait le voir le match ! Et pas question de le rater !

Alors, comme il l'avait prévu avec sa fifille, il est allé dare dare acheter une tite TV de secours, après avoir emporté la grosse TV au service après vente de Carrouf ! (ouai, sûr, c'est de ma faute !)

(la tite tv ira à Troyes un jour, mais en attendant, elle sert aux télévores pour éviter le "manque" douloureux !!!)

Donc, tout ça, c'était HIER !

Aujourd'hui, c'est dernière journée de liberté de l'ado local avant son....ses..... débuts au pensionnat de Sarlat  La Seyne sur Mer! Gnarf ! (chez les frères Maristes)

Donc, on a fait plage.... avec un soleil de plomb, une légère brise (Dis l'Amère, une légère brise... pas un mistral à arracher les couettes de Titefemme !) pi, petit restau, pi.... bref, on a profité de l'été, parce qu'ici, même si tu doutes en voyant tes journées de chez toi, ben ici, c'est toujours l'été ! Et même que ça persiste !!!

L'ado d'ici, il fait comme ça le fier, mais je le sens un peu préoccupé, un peu inquiet de savoir à quelle sauce il va être mangé ! comment sera l'ambiance. Mais d'un autre côté, je sais qu'il sera pote avec la moitié du lycée au bout de la semaine et qu'il trouvera forcément comment avoir des yaourts en rab pour sa dent creuse du soir !

Reste à espérer qu'il découvrira qu'un cahier peut servir à autre chose que d'écrire des partitions de piano ou des mots doux aux copines (ben koa, ça sert aussi à noter les cours, les exos, et tout ça qu'il faut bien apprendre !!!)

Bon, je ne vais pas lui "souhaiter bonne chance", ça fait genre gars qui part pour la guerre ! Et pi, il revient le vendredi quand même ! (avec 2 heures d'aventures diverses et variées à narrer et une pleine machine de linge qui devra être nickel pour le dimanche soir !) Et des koa ? des devouars ? meuh nannnnn ! il n'en a jamais eu l'an dernier ! Tu crois qu'il en aura cette année ? ah bon ?

Publié dans coup cou !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ben côté bossage, ça semble intensif ! étude avant dîner, et après dîner jusqu'au coucher.... lui qui était pas un bucheur ... ça va le changer !
Répondre
F
Alors ce pensionnat terrible? Je le connais bien, ma fille y avait une de ses copines, ça semblait pas si monstrueux! Allez l'ado! il va devenir super bon élève, de sur!!!!
Répondre
R
A y est, il est dans son pensionnat !!! Mince, ça a l'air hard si j'en crois son père !!! Mini 4h d'étude par jour en plus des cours et aucune sortie ! Bon, il n'a pas trop flippé, alors ça devrait aller ;-)
Répondre