Parce que dansons la capucine les lauriers sont coupés...

Publié le par Rainette

Ce matin, petit déj' sur la terrasse... face à la Bonne Mère !notredame

Ben ouai, faut que je t'explique que la terrasse elle a une belle vue, mais que moa, petite chose fragile, une fois assise ... je ne vois PLUS la mer, cause que je suis trop petite par rapport au mur de la terrasse ! (et tu es prié de ne pas rire)

Alors, plutôt que de me retrouver, frustrée, devant un beau muret blanc... je tourne le dos à la mer et je vois.... la tête de la Bonne Mère, qui elle, a la bonne idée d'être perchée sur une colline !

Beau soleil, beau ciel, beau tout .......et ô surprise, de nouvelles venues dans mes cultures !!!!

Enfin, là, c'est la toute première...

une capucine =>capucine

(Pfff, ça m'émerveillera toujours ces constructions de la nature, avec leur piste d'aterrissage balisée pour les abeilles !)

Et puis, tant que j'y suis, et parce qu'il a résisté au mistral, je te mets aussi un petit coup de laurier !!

Et hop =>laurier Rose, simple, déjà habité par quelques pucerons avides, mais tu vas rire : pour moa, c'est une victoire d'avoir un laurier qui veut bien refleurir deux années de suite ! Parce qu'en Alsace.... même mis à l'abri, même tout beaux l'année précédente... il n'ont jamais voulu refaire de fleurs !

Ouala, c'était mon petit moment "botanique" !

J'espère que tu ne t'en lasses pas, parce que tu en auras encore.... plus tard.... quand les lavandes seront ouvertes !

Publié dans coup de soleil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oui, j'avais rapporté du Sud, en Alsace des lauriers qui n'ont pas "repris" la 2e année !Mais ici, à Marseille... sûr que ça pousse mieux !!!
Répondre
N
Des laurier roses en Alsace ??? Ben j'en suis toute esbaudie... C'est que tu dois avoir les pouces sacrément verts !!!
Répondre
R
Ca aime le soleil, mais faut pas oublier de les arroser !!!
Répondre
D
Ben alors me reste qq jours pour tenter de les semer...Mdr tte seule...
Répondre
R
Grrrr! et gnarf ! et buf :-(T'auras pas mon coucher de soleil sur la mer ! na ! piskesé !
Répondre