Parce que c'est ma potasse....

Publié le par Rainette

...... d'Alsace (ouai, il n'y a que les alsaciens pour rire de ce jeu de mots).

Je t'explique ou tu sais tout ?

Je t'explique donc : dans certaines régions de France, il y a des mines !

- mines de charbon dans le Nord

- mines de fer en Lorraine

et.... mines de potasse en Alsace (liste non exhaustive)

La potasse est la matière qui est utilisée entre autres pour saler les routes l'hiver ET qui fait aussi de belles lampes vendues dans les magasins "bio" et qui ont une couleur orangée !

Bon, cette petite parenthèse terminée, ma potasse (pour moi hein) c'est le féminin de mon pote aussi ! (qui a dit "au feu" ???? DEHORS !

Et ma potasse, c'est ELLE zoe0001_1

N'est-elle pas belle ? là toute étonnée sur sa noix de coco, dans son terrarium !

Elle a bien 4 ou 5 ans, c'est une bonne grosse rainette toute dodue !

Non, je ne la promène pas en laisse, mais j'aime bien sa peau toute lisse et d'un beau vert (pas bien rendu sur la photo, mais frisant presque le bleuté par endroits) !

Publié dans coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je le connais le musée et mon beau père a été mineur...Mais en Alsace non plus, les mines ne sont plus en activité...:-(
Répondre
M
il n'y a plus de mines de fer en lorraine, il reste un musée ........et des mineurs sans emploi,où reclassés,où mis à la retraite trop tôt, beaucoup de souffrances .
Répondre