Parce que café du soir aux arômes d'ailleurs......

Publié le par Rainette

Tu vas me dire que toa, le soir, tu ne bois pas de café, sinon.... tu ne pourrais pas dormir !

Tu vas me dire que toa, le soir, tu ne bois pas de tisane.... c'est bon pour les femmes ou le 3e âge à la digestion difficile.

Alors, si tu es sensible aux arômes, je te propose autre chose.

Ni café, ni infusion.

Rien qu'en le préparant (2 minutes) tu parfumeras ta cuisine et trouveras le chemin du rêve.

Ouiii, bon, je te le dis : c'est ce que certains appellent un "café blanc" ou d'autres un "café libanais".

Mais je te le répète, ce n'est PAS du café !

C'est

1/4 d'eau de rose

1/4 d'eau de fleur d'oranger

1/2 d'eau chaude

un peu ou pas du tout de sucre !

Nan, ne dis pas POUAHHHH !

Essaie !

J'en ai justement une tasse à côté de l'ordi et je voudrais te faire partager ce plaisir !

Non, tu n'achètes pas l'eau de fleur d'oranger ou de rose au rayon "arômes pour patisserie" !

Il faut passer la porte d'une épicerie orientale ou d'une épicerie fine où tu trouveras un flacon de chaque.

Je ne sais pas pourkoa, mais ces parfums me font penser à Dia.... Dia que je connais si peu, mais que j'imagine amatrice de ce breuvage.

Ouai, ben si tu n'es pas Dia, tu peux goûter et me dire ce que tu en penses..... (Arcadia et l'Amère, vous êtes hors jeu, vous avez déjà goûté !)

Publié dans coup cou !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je vais tester, accompagné d'un carré de chocolat noir hum...ça devrait être bon.Merci en tt cas
Répondre
R
BIenvenue ici au pays du "tout et n'importe koa" !Ta recette semble délicieuse aussi !!!!Justement, j'ai un petit mal de gorge.... promis, je n'abuserai pas des huiles essentielles !
Répondre
C
Oh! ça doit être un délice. Il y a quelques années, dans un livre intitulé "The Fragrant Pharmacy", j'avais trouvé cette recette pour le mal de gorge : tu ajoutes deux gouttes d'huile essentielle de citron et une goutte d'huile essentielle de lavande à une cuillerée à dessert de miel, et tu mélanges à de l'eau de rose que tu as fait bouillir (l'équivalent d'un verre à vin). C'est très bon aussi! (Mais attention, on ne joue pas avec le nombre de gouttes d'huile essentielle : ça pourrait être dangereux.)À la première occasion, j'essaie ce que tu proposes.
Répondre
R
Quand on se fera une journée "jardinières paysagistes" j'amène tout et on se fait la mixture qui embaume !!! même le chien en demandera ! na !Ah, pi on a la "formation" photoshop ou un DVD à se voir encore.... donc plein d'occases !!!!
Répondre
R
Ben comment ? y a pas d'alcool !!!!!!! petite nature !!!! gnarf !
Répondre