Parce que ça occupe !

Publié le par Rainette

Pendant la première semaine des vacances, l'ado local tente d'obtenir son BAFA !

Il a décidé de s'occuper (ou de tenter de s'occuper) d'enfants plus petits que lui ! (donc à réfléchir comme un ado, voire comme un petit adulte).

Mais pour ça.... faut apprendre intensivement à faire des découpages, coloriages, des jeux, à chanter des chansons....!!!

Alors pendant une loooooongue semaine (du lundi au lundi, samedi dimanche inclus) il va au bout du monde d'ici et de 8h30 à 18ha apprend comment on amuse les enfants (non, pas soi-même, LES ENFANTS j'ai dit !)

Le stage n'est pas vraiment donné et les participants....de tous âges sont diversement motivés !

Il y a ceux qui sont venus pour s'amuser EUX, entre EUX, ceux qui sont venus parce qu'ils ont été envoyés par un organisme, et ceux qui ont envie de faire quelque chose de bien !

Grâce à lui (oui, l'ado local) l'heure du réveil du week end a été la même que celle de la semaine : 7 heures, parce que l'heure du départ devait être au plus tard 8heures !

Je souris avec attendrissement , moi qui ai connu des années de colo avec un bonheur infini, mais du côté "cliente" ! Je pensais passer de l'autre côté... mais mes parents n'étaient pas du même avis !

Quand l'ado rentre le soir en disant : "ouai, tu te rends compte qu'on a des cours pendant 2 heures  d'affilée sans une seule pause ?!!!" j'explose littéralement de rire (intérieurement).

J'ai pas osé lui dire qu'une journée de centre aéré ou de colo c'est 7 ou 8 heures SANS PAUSE à occuper des enfants, à s'en occuper, à les compter, les recompter, ne pas en perdre un (ni plusieurs) !

Bon, on va attendre la suite ! Il semble MO TI VE pour les cours, ce qui est déjà une bonne chose.

Si tu es gentil(le) je te raconterai la suite comment il s'en sort !

Publié dans coup cou !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il a mangé le loup dans la cuisine avec un peu de moutarde ! gnarf !
Répondre
R
Vous le verrez peut être..... s'il rentre assez tôt ! lol
Répondre
R
Bon, il l'a été pour le stage 1... pour la suite on verra !Zut, l'odeur de grillé c'était le chat !!!! ;-)
Répondre
R
Euh.... tu valides la phase 2 du bafa et il te fait la colo à domicile mais je ne garantis pas le résultat !!! mdr !
Répondre
G
je veux connaitre la fin... il a été mangé par le loup? ou alors, c'est le colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier...
Répondre