Parce que j'aime toujours voyager dans le temps

Publié le par Tido

Même si je suis viscéralement républicain, je souris toujours à cette phrase : «Ah, que la République était belle sous l'Empire...»

Le futur vu du passé a toujours de la classe. Les voitures de l'an 2000 étaient bigrement plus jolies en 1980 qu'aujourd'hui.
Je me console en me disant qu'en l'an 2005
- je me nourris autrement qu'avec des pilules (et comment !).
- les marchés existent toujours.
- on voit toujours des 2CV et des Renault 4 dans nos campagnes...

Mes amis Guy, Paul et Jean-Claude ont CINQUANTE ans cette année.
Un demi-siècle d'existence. Plus d'un quart de siècle de citoyenneté.
Ils votent depuis qu'ils ont vingt-et-un ans (c'est Monsieur Giscard d'Estaing qui a instauré la majorité à 18 ans).
Depuis qu'ils ont le droit de vote, à CHAQUE élection présidentielle... Monsieur Chirac était candidat.

Tout change, et rien ne change.

Un joli voyage dans le passé dans le parc du futur, si vous le voulez : ma douce femme travaillant pour je ne sais quel service secret (sdêk, DGSE, piscine ou je ne sais quoi), mais comme c'est secret, il ne faut pas le dire, elle ne peut s'empêcher de mettre en action yeux et oreilles à tout bout de champ. Et elle a un important avantage sur moi qui n'ai qu'un œil (mais le bon).

Le bout de champ, en juillet 1986, c'était ça : le parc du futur, le Futuroscope, alors en construction.
Elle y est entrée et nous y a menés pour y prendre quelques photographies.
futuroscope86_1
futuroscope86_2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je pense bien que c chiant le futuroscope, surtout quand on n'est pas "versé" dans le... futur !Monoriscope.... Le pb c'est que ce qui était futuriste un temps, deviendra obsolète un jour...... on en fera koa ? une maison de retraite ? un hôpital ? un passéoscope ???
Répondre
R
Ah, je pensais que tu demanderais keske c'est un extraterrestre !!!!Je vais pas t'expliquer, c'est sur gogol !!!;-)
Répondre
L
C'est quoi un radôme ?
Répondre
S
c'est un peu chiant le futuroscope (chez nous, on disait monoriscope, dans le temps). les meubles intutiles aussi.
Répondre
R
Avec toi on sait jamais si c'est du lard ou du cochon !!!!! mdr !Cherche pas, c'est un radôme pour espionner les extraterrestres !!!
Répondre