Parce qu'heureux les pauvres en esprit

Publié le par Tido

02100005

Les Pays-Bas, contre l'avis de leurs parlementaires qui votent OUI à 85%, viennent de se prononcer pour le NON.
Avec 62% de participation, et 63% de NON, je pense qu'on peut dire que le peuple s'est exprimé.

Au lieu d'être le mouton noir montré du doigt, la France est peut-être tranquillement en train de devenir le chef de file de l'Europe nouvelle.
Les journalistes français - mention spéciale à Olivier Duhamel - continuent de jouer le oui contre le non, le riche contre le pauvre, l'urbain contre le rural, le vieux contre le jeune, le cadre contre l'ouvrier, le cultivé contre l'inculte, voire la femme contre l'homme.

Alors, apropos cadre et cultivé, j'ai retrouvé pour Scrabbleur la photo (hélas de piètre qualité, mais vous pouvez l'agrandir si vous êtes patient(e)) du simple vélo du jardin des simples de Caen.

C'est simple, c'est beau, ça sent bon. J'aime bien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J'aurais pas osé donner mon avis en...autruche ! sans avoir rien lu !!!
Répondre
R
On me dit volontier "catastrophiste" "négative" et pi "râleuse" ben moa j'avais voté OUI pour Maastricht et je ne le regrette pas. Mais là... je ne pouvais pas, et pi j'avais bien écouté, lu, soupesé avant de me décider... je ne le regrette pas, parce que ceux auxquels les gouvernements ont donné la parole...ils ne sont pas d'accord non plus !(mais peu de pays ont pris le risque de laisser le "petit peuple" décider... va-t'en savoir pourquoi....)
Répondre
P
Ben moi j'avais pas lu une ligne sur Maastricht,et j'ai regretté ensuite;me souviens d'un copain qui se faisait railler alors (alors qu'il était le seul à avoir étudié la chose),par nous tous suivant l'ambiance générale = les souverainistes (c'était surtout eux à l'époque les seuls "non"),ah ahah,nul!/Intelligent= oui.Là,j'ai lu,on a lu, l'original,des critiques (de gauche),des critiques de critique (par des types de droite)...on a écouté la radio (F.INFO,F.Inter); discuté sur des sites ;soupesé...Ben à ma gde surprise c'est qd même sacrément interessant de constater comme on se serait fait berner facilement par les médias sans ça.Et ça doit pas être le seul thème où ça arrive..Je trouve qu'on mérite mieux que ce petitpapier fait sans les gens, pendant des décennies,puis vite balancé sur la table avec un bic pour écrie "lu et approuvé" dans un coin.C'est vraiment se moquer des gens (qui,ils l'ont montré depuis,n'étaient pas tant que ça manipulables.)Et la suite des évenements donne pour l'instant plutôt tort à ts les catastrophismes annoncés,puis qu'on enterre d'heure en heure "cette chance Unique" ,hier intouchable et taboue.
Répondre
S
bon alors on est quitte, j'ai fait comme toa
Répondre
R
J'ai au moins lu les résumés pour savoir de koa ça parlait ! J'ai pas fait qu'écouter les avis et me ranger au plus fort !!!! Nan mé ! Me prendrais tu que pour une gre-nouille ? ;-)))))
Répondre