parce que c'est le clou !

Publié le par Rainette

Jean Dufort a fait fortune dans la fabrication et la vente de clous.

Son entreprise, Les clous DUFORT, est leader français sur ce marché depuis 40 ans.
Arrive une jeune directrice de la communication, fraîchement promue, des idées plein la tête, qui veut développer l'export.
Elle tente de convaincre le vieux boss de la nécessité d'une campagne de pub télé.
Après quelques mois de travail et quelques brainstormings, elle convoque le boss et des responsables d'agences publicitaires pour leurs soumettre son idée révolutionnaire.
"-C'est simple, il nous faut un film court mais qui marque les esprits".
Voilà ce qu'il faut :
- Image panoramique : Une colline.
- En Haut, une croix.
- Zoom avant : Sur la croix, Jésus.
- Deux légionnaires sont en train de clouer Jésus sur la croix.
- Zoom arrière, au pied de la croix, le logo DUFORT,
- Voix off : "Le clou DUFORT, s'enfonce sans effort".

Les pubards sont atterrés, le boss stupéfait. Il tente de convaincre sa directrice que c'est un peu.....dangereux.....que certaines sensibilités.... la France profonde . les provinciaux ... etc...etc..
En bref, elle doit revoir sa copie.
Quelque temps après, un nouveau rendez-vous est fixé. Le vieux Boss ne s'en est toujours pas remis. La directrice de la communication arrive.
Le boss lui dit:
"Mais enfin, quand même, avouez que c'était maladroit le coup de Jésus sur la croix !!!???
- Vous avez raison, répond-elle, d'ailleurs j'ai eu une bien meilleure idée."
"Voilà ce qu'il faut (voix assurée, regard direct, l'air sérieux) :
-Image panoramique : Une colline.
-En Haut, une croix.
-Zoom avant : Sur la croix, PERSONNE.
-La caméra plonge : au pied de la croix, JÉSUS sur le ventre, face contre terre
-ET le logo DUFORT,
-Voix off : "Avec les clous DUFORT, il tiendrait ENCORE".

Pas du meilleur goût, mais quand même, c'est avec du bon matériel qu'on fait du bon boulot ! n'est-ce pas ma bonne dame ?!!!

Publié dans coup cou !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi quand je pense à Jésus, c'est le petit que je vois, celui qu'on met dans la crèche entre l'âne et le boeuf et franchement là, ta blague, elle n'est effectivement pas du meilleur goût !:o)
Répondre
L
catholiquement incorrecte, j'adore
Répondre
S
je dois avouer que j'essayais de deviner la fin, et bien j'ai pas réussi !Rainette, surveille qui te suit dans la rue car là tu vas déclencher une guerre et tous les intégristes catho vont te tomber dessus !
Répondre
G
A quand la pub Zippo avec Jeanne d'Arc, ou DDT avec Auchwitz (tres mauvais gout!!)
Répondre
P
explosée de rire !!!j'en pleure, c'est malin ! ;)ah ma bonne dame, la qualité n'est plus ce qu'elle était... ^^
Répondre