Parce qu'on ne te le conseillera jamais assez !

Publié le par Rainette

IL FAUT RECYCLER !
En Alsace, il y n'y a pas de poubelles vertes, jaunes, bleues..... mais il y a beaucoup de déchetteries bien organisées (je sais, si tu n'as pas de voiture pour t'y rendre, ça te fait de belles jambes !) et des containers disposés un peu partout dans les villes et villages pour le tri basique : papier, verre.

Ici, à Marseille... euh, tri basique également, et vu le nombre d'habitants, et la décharge à ciel ouvert qui est la plus grande d'Europe... ce n'est vraiment pas assez.

Dans la résidence, j'ai découvert avec "plaisir" un container jaune !!!!
(Il en faut peu pour me rendre heureuse hein ! juste un container !!!)
Dans ce container, je peux mettre : papier, cartons, métal, plastiques (pas le verre)
Alors, je trie ! et mince, je jette finalement plus dans la benne jaune que dans la poubelle "tout venant".
Une poubelle "normale" par semaine pour au moins deux de déchets à recycler.

Ca me semble une bonne chose et une chose utile, voire indispensable.

Allez, tu peux bien faire ce petit effort ! Ca ne prend pas de temps et tu verras combien les emballages, papiers, bouteilles plastique et autres cannettes et bombes aérosol prennent de place dans tes déchets !

Maintenant, si tu as un jardin, tu as encore plus de chance : tu peux composter les déchets "biodégradables" et en faire un humus très fertilisant !

Sur ces bonnes paroles, je te souhaite un bon week-end ! Moi, je suis en formation "premiers secours" à la Croix-Rouge (non, pas avec Adriana.... avec son mari ;-)) !!!

Publié dans coup cou !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Dans mon quartier, en Angleterre, on reclycle tout. Les boîtes de conserve, le carton, le papier, le verre. Tout sauf... les bouteilles en plastique et les bouteilles de produits ménager. Va comprendre, Charles ! Les anglais sont hyper rigoureux sur la propreté et le reclyclage (on risque même des pénalités si on ne s'y plie pas) mais ils ont tout de même omis une matière qu'on utilise tout le temps et sous toutes ses formes. Dommage, ça me fait mal au coeur de mettre le plastique avec les ordures ménagères !
Répondre